Imprimer

Association loi 1901 enregistrée sous le numéro W133019042,
Préfecture des Bouches du Rhône
SIRET 795 237 973 00016 - APE 9499Z

L'Académie des Sciences Infirmières est une structure autonome issue du GIPSI dont les activités sont celles d'une société savante. Elle mène ses actions en toute indépendance scientifique. Elle est au service :

Ses travaux sont menés par des personnes qualifiées issues d’associations membres et d’adhérents individuels (Cf. statuts). Ces travaux sont enrichis, au sein du comité scientifique, par une collaboration avec des experts issus de la discipline infirmière ainsi que des autres disciplines.

Le président de l’académie est garant de son autonomie.

L'académie des sciences infirmières a pour finalité la promotion de la discipline infirmière en impulsant une dynamique de réflexion et d'anticipation nécessaire au fonctionnement de toute communauté scientifique.

Elle a pour buts de promouvoir, d'évaluer, de diffuser la recherche en soins infirmiers et de favoriser l'utilisation des connaissances qu'elle génère.

Elle se fixe les missions suivantes :

POURQUOI UNE ACADÉMIE DES SCIENCES INFIRMIÈRES ?

SA FINALITÉ ET SES OBJECTIFS

L'académie des sciences infirmières a pour finalité la promotion de la discipline infirmière en impulsant une dynamique de réflexion et d'anticipation nécessaire au fonctionnement de toute communauté scientifique. Elle a pour objectifs de promouvoir, d'évaluer, de diffuser la recherche en soins infirmiers et de favoriser l'utilisation des connaissances qu'elle génère.

SON BÉNÉFICE ATTENDU